NOS PARTENAIRES : UNE HISTOIRE, UNE RENCONTRE ! Ep. n° 2

Lors du premier épisode de cette saga entre Khlaaré Concept et ses partenaires, nous vous avons raconté trois belles histoires que nous vivons avec nos partenaires, Pierre Frey, Argile et Nexel édition.

Mais ils ne sont pas seulement trois !

Aujourd’hui, dans ce deuxième épisode, ce sont trois autres partenaires, dont nous avons envie de vous parler.

Un des trois est un partenaire historique pour Emmanuelle et les deux autres, des rencontres coup de cœur à un moment de nos vies chahutées par cette crise.

Les nouvelles rencontres dans ces moments-là ont toujours une saveur particulière et restent uniques.

Quant aux partenaires historiques, sur lesquels nous pouvons compter, ils nous offrent un tel sentiment de sécurité que cela n’a pas de prix.

houles-la-baule-khlaaré-concept

Houlès : ma madeleine de Proust

La maison de passementerie Houlès est une histoire qui remonte à mon enfance.

Je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents maternels, et je dis souvent que c’est eux qui m’ont élevés. Ma grand-mère disait aussi “Emmanuelle est comme notre sixième fille”.

Vous voyez, ce sont des liens très forts, une multitude de moments d’échanges et de partage.

Dans ces moments privilégiés, il y avait ceux où ma grand-mère m'emmenait dans son petit endroit aux milles merveilles. Là, je vous intrigue ?

Dans cette chambre au sous-sol, étaient entreposées des caisses en bois dans lesquelles rubans de velours ou de soie, gros grain, passementeries, tulle, plumes, boutons…..attendaient sagement !

En effet, mon grand-père, jusque dans les années 1968 était chapelier et à la fermeture de l’usine, il a gardé un certain trésor.

Comme je me suis mise à coudre assez jeune, chaque fois que je faisais une nouvelle robe, ou un sac et que j’avais besoin de ruban pour l'accessoiriser, j’allais trouver ma grand-mère pour lui demander si dans les caisses de trésors il n’y aurait pas quelque chose ?

Je devais montrer que mon travail était soigné et de belle qualité (aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur disait-elle) pour mériter un morceau de ruban de taffetas de soie ou un galon de passementerie.

Devinez d’où venaient les galons et rubans ?

Moodboard pour un salon d'une villa bauloise, Emmanuelle Cap - Khlaaré Concept 2021 - La Baule
Moodboard pour un salon d'une villa bauloise, Emmanuelle Cap - Khlaaré Concept 2021 - La Baule 

Et bien en partie de la maison Houlès ! et oui déjà à l’époque, Houlès était le fournisseur des créateurs.

Ces moments avec ma grand-mère passés à choisir le bon galon qui viendrait sublimer ma création sont gravés dans ma mémoire et aujourd’hui lorsque je reçois des arrivages de galons et rubans pour les créations d'accessoires de décoration Khlaaré Concept, je me retrouve dans les mêmes émotions qu’à l’époque.

C’est vous dire à quel point il était évident pour moi de travailler avec des produits Houlès, d’autant plus que j’ai toujours voulu relancer l’activité de chapeaux de mon grand-père !

Aujourd’hui en créant des accessoires de décorations intérieur (coussins, rideaux…) pour Khlaaré Concept je me reconnecte à ce passé familial de créateurs qui me fait vibrer.


Eichholtz-vente mobilier-la-baule

Eichholtz : La belle rencontre juste avant la pandémie

En janvier 2020, alors que nous nous apprêtons à créer officiellement Khlaaré Concept, un périple au salon Maison & Objet nous semble indispensable.

4 jours à arpenter les différents halls des secteurs de la décoration intérieure, de l’aménagement de bureau, de l’éclairage architectural ou décoratif.

Quatre jours à rencontrer différentes entreprises, à échanger avec les représentants des fabricants européens pour ensuite définir avec quels fournisseurs nous partageons les mêmes valeurs et avec lesquels nous pourrions avoir envie de collaborer.

Puis dans ce hall immense, un stand nous attire.

Le stand est un des plus grands, luxueux, il faut même s’enregistrer pour entrer…

Nous ne savons pas si une entreprise comme Khlaaré les intéresse, mais nous osons !

Nous avons toujours appris qu’il est important d’oser, de sortir de sa zone de confort, et puis entreprendre c’est oser non ?

Eichholtz, salon cozy dans un style colonial, collection blue bliss 2021 - Khlaaré Concept - La Baule
Eichholtz, salon cozy dans un style colonial, collection blue bliss 2021 - Khlaaré Concept - La Baule


Nous entrons chez Eichholtz, dans un stand organisé comme un village, bar privatif à l’intérieur, restauration propre au stand, des espaces de travail pour négocier et passer commandes...bref impressionnant.

Mais surtout nous trouvons les produits design, originaux, dans des styles affirmés.

Par exemple, je me souviens d’un salon tout de rose vêtu. Alors oui il faut oser mais franchement ce salon était absolument superbe.

Eichholtz propose pas mal d'objets ou de mobilier doré mais j’avoue j’adore ça, ce qui brille ! Pas partout mais je trouve que cela apporte beaucoup de lumière et de joie dans une décoration intérieure.

Nous avons passé un très grand moment à tout regarder, imaginer dans quel contexte replacer ce style de mobilier, à quel type de clientèle cela pourrait convenir.

Nous nous sommes surtout dit que si cette marque de mobilier nous plaît, elle plaira aux clients qui nous ressemblent.

Une fois le sublime catalogue, tel un livre d’art, en main, notre décision était prise, nous comptons Eichholtz parmi nos partenaires.


vente-luminaires-brokis-la-baule

Brokis : une mise en lumière féérique

Le dernier jour du salon maison et objet 2020, MOM pour les intimes, alors que nous nous apprêtons à partir, Stéphane est attiré par un stand et me dit “viens voir ce stand, les luminaires ont l'air top” !

Nous nous approchons du stand Brokis et la magie opère !

La première chose que nous voyons c’est une envolée d'oiseaux qui nous rappelle les goélands de chez nous volant au-dessus de l’océan.

Alors forcément, il n’était pas difficile de se projeter, d’imaginer ces oiseaux dans la décoration intérieure des maisons face à la mer de la Baie de La Baule.

C’est d’ailleurs les premiers luminaires Brokis que nous avons vendus à des clients dont la maison fait face à l’océan, ainsi que des Knot et des shadow.

Puis une jeune femme, Lucie Koldova, designer chez Brokis, nous présente l’ensemble de la collection avec les Muffins, les Balloons, Shadow, Memory, Macaron, Puro etc…. autant de noms qui stimulent l’imagination et les envies de décors féériques.

A cet instant, les idées de mise en lumière et d’éclairages décoratifs fusent dans nos deux têtes, notre cœur bat d'enthousiasme et nous sommes comme au pays des Merveilles.

Mise en éclairage d’un coin repas avec vue sur mer, Brokis, Khlaaré Concept - La baule
Mise en éclairage d’un coin repas avec vue sur mer, Brokis, Khlaaré Concept - La baule

Nous sommes attentifs aux explications de Lucie et nous apprenons que tous ces luminaires sont fabriqués à la main, en Tchécoslovaquie, par des artisans, des maîtres verriers.

Certains d’entre eux sont en verre recyclé, ce qui nous plaît d’autant plus car nous sommes attachés à la protection de notre environnement.

Les matériaux sont nobles et le design soigné, très original.

Définitivement les luminaires Brokis sont très différents, Brokis c’est Brokis , on les reconnaît entre mille et c’est aussi cela qui nous inspire.

Chez Khlaaré Concept, nous cultivons notre différence, nous aimons ce qui n’est pas comme tout le monde, nous aimons le détail qui fait cette différence alors nous aimons particulièrement leur travail !

Chaque fois que nous proposons ces luminaires à nos clients, la réaction est toujours la même : “l’effet wahoo” ! et je peux vous dire que c’est magique !

Une fois de plus, nous voilà entourés d’un partenaire avec lequel nous sommes dans un lien de cœur, d’amour de ce qui est beau et différent.

Maintenant à vous de venir nous voir pour des conseils éclairage et mise en lumière de votre intérieur et qui sait, peut-être que vous craquerez pour un des luminaires de ce fabricant magique !


Dans ces deux derniers articles sur nos histoires de cœur avec nos partenaires, nous vous avons invités dans les coulisses de Khlaaré concept.

Notre sélection de partenaires est encore large et vaste. Nous aurons certainement l’occasion, au travers du blog de Khlaaré, de vous les présenter.

Nous sommes sensibles à établir des relations de partenariat avec des marques françaises et européennes qui s’engagent dans les causes environnementales et qui sont éthiques.

Nous sommes heureux d’avoir partagé un peu de notre intimité avec vous et nous espérons que vous avez apprécié cette mise à nu.

Chez Khlaaré concept, nous aimons ce partage d’intimité qui conduit à une relation de confiance avec vous.

C’est dans cet état d’esprit que nous travaillons pour vous et avec vous.

A très bientôt donc pour des échanges intimes sur vos projets de cœur.


Vous avez envie de changer votre décoration intérieur, de renouveler votre mobilier, apporter de la couleur dans vos intérieurs ? Nous avons développé un service de personnal shopper à domicile.

Nous nous déplaçons chez vous, avec nos catalogues, nos échantillons et vous pouvez choisir tranquillement en situation dans votre maison ou lieu de travail.

Khlaaré Concept, c’est un service de proximité avec nos clients.

Pour en discuter avec Khlaaré Concept, contactez nous ! =>

Emmanuelle CAP

Architecte et décoratrice d’intérieur, je me passionne pour les projets porteurs de sens et de bien être pour les lieux de vie et de travail.

Sensible aux Hommes et aux matières, aux couleurs, les projets réalisés par notre agence Khlaaré Concept sont uniques.

https://khlaare.com
Précédent
Précédent

LE FENG SHUI EST A LA MODE : LA VERITE SI JE MENS !

Suivant
Suivant

LES PARTENAIRES DE KHLAARE CONCEPT : UNE HISTOIRE DE COEUR ! EPISODE N° 1